Prenons soin de notre planète!

partie de site en construction.

Confitur'Emoi est une mini-entreprise qui vise à ravir les papilles mais pas seulement! C'est une très jolie excuse pour pouvoir rencontrer des centaines de personnes et discuter du pouvoir de la consommation locale, des gens merveilleux, débordants de super idées, de courage et de bonté pour notre environnement.

Il est temps de développer certaines pistes propres à Confitur'Emoi:

- bocaux: à stériliser ou à recycler? Quelle est la meilleure solution face aux avancées technologiques de transformation des déchets en verre en Belgique?

- propre culture de fruits: lesquels pourraient être facilement gérables? quel budget faudrait il prévoir pour subtenir à la création d'une micro-ferme fruitière?

C'est décidé, en plus des pistes de réflexions se rapportant à mon activité, je vais profiter de cette page web pour vous faire réfléchir et vous faire découvrir des comportements écolos accessibles à tous... Beaucoup agissent déjà positivement face à leur consommation, leurs déchets, super! continuez! je m'appliquerai à convaincre d'autres de franchir le pas.  Tellement de sites internet regorgent de bonnes idées et d'articles à partager! Je m'y attèle de ce pas et vous présenterai le tout dès que possible.

Sujets?  comment vivre en accord avec la nature à Tournai, amap, zéro déchet, ruche qui dit oui, fait maison, récup', recyclage, tri des déchets et bien d'autres.

Et avec ces dernières inondations qui ont touché notre Tournaisis et les multiples sinitrés qui entourent Confitur'Emoi... une piste de réflexion sera également dirigée vers la monoculture sur des hectares et une même surface offerte à la permaculture.... Serait-ce une solution pour éviter les coulées de boues?

La tâche n'est pas des moindres, mais l'envie y est! apprenons, tous ensemble à respecter la nature, notre esprit et notre corps.

Je compte sur vous pour m'écrire. Je souhaiterais savoir si votre engouement de lecture est présent suite à cette annonce et si vous avez des idées de sujets à proposer Clin d'oil

 

Qui que vous soyez, votre avis compte! Sachez-le Sourire ... de tout  Cour

 

A bientôt.

 

Julie